Dans la rubrique :

Agression de la RDC: À Bukavu, les chrétiens catholiques appelés à une marche pacifique ce jeudi

Pour répondre à l’appel de la conférence épiscopale du Congo ( CENCO) appelant tous les chrétiens à descendre dans les rues le dimanche 4 décembre pour dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23, l’archevêque de Bukavu appelle tous les fidèles à une marche ce jeudi 1er décembre 2022. Tous les […]

Pour répondre à l’appel de la conférence épiscopale du Congo ( CENCO) appelant tous les chrétiens à descendre dans les rues le dimanche 4 décembre pour dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23, l’archevêque de Bukavu appelle tous les fidèles à une marche ce jeudi 1er décembre 2022.

Tous les doyennés constitués de 12 paroisses partirons de leurs paroisses respectives pour chuter au gouvernorat où un mémorandum au nom de l’Église catholique sera lu et déposé à qui de droit.

Dans un communiqué rendu public en début de la semaine, Monseigneur François Xavier Maroy Rusengo, archevêque de Bukavu, appelle tous fidèles de l’église catholique à se joindre à cette marche afin de dénoncer le complot contre l’intégrité de la RDC.

« Le point de chute de cette marche pour les 12 paroisses de la Ville de Bukavu est le gouvernorat de province où sera déposé le message de l’Eglise et une délégation se rendra au bureau de la MONUSCO pour la même cause», lit-on dans ce communiqué.

Il fait savoir en outre que cette marche est prévue ce jeudi après la messe matinale dans les paroisses respectives et selon l’organisation du doyenné d’appartenance.

Il appelle tous les paroissiens, surtout les jeunes de se mobiliser pour prendre activement part à action citoyenne et aux chrétiens des autres églises, amoureux de la patrie de se joindre à eux.

Sur le même thème

Walikale : pénuries des médicaments et l’aggravation de la crise humanitaire depuis la reprise...

Le territoire de Walikale, dans le Nord-Kivu en République Démocratique du Congo (RDC), fait face à une crise humanitaire alarmante alors que les activités de Médecins sans frontières (MSF) sont gravement perturbées par les troubles sécuritaires. Depuis le 17 janvier, aucune livraison aérienne de médicaments essentiels n’a pu être effectuée dans cette région enclavée, exacerbant les défis logistiques liés au manque d’infrastructures routières.

Le groupe MTN et Airtel Africa conviennent de partager leur réseau sur certains marchés

Africa, 26 March 2025: Soucieux d'étendre l'inclusion numérique et financière à travers l'Afrique, le groupe MTN et Airtel Africa ont conclu des accords pour...

Le ministre de l’urbanisme interdit toute construction dans un rayon de 50 mètres de...

Le ministre de l'urbanisme et habitat a signé un arrêté ministériel interdisant « l'acquisition, la construction et le lotissement de chaque côté du tracé...

Goma : réconciliation historique entre les communautés musulmanes après plusieurs années de discorde

Après près de trois ans de discordes liées au leadership et à la gestion des festivités de la communauté islamique dans la ville de Goma, un compromis historique a enfin été trouvé. C'était lors d'une réunion entre les protagonistes et le maire de la ville ce mercredi 26 mars 2025 présidée par l'autorité urbaie, Julien Katembo Ndalieni.

2024 – 2025, une année exceptionnelle avec Airtel Business, Fournisseur N°1 des solutions pour...

Airtel RD Congo SA continue de s’affirmer comme un acteur clé, apportant des solutions innovantes et adaptées à chaque Congolais. Cette année, une approche repensée...