Dans la rubrique :

Airtel Africa Telesonic Limited annonce le lancement des services de réseau de fibre et de connectivité de données de classe mondiale à travers l’Afrique

Londres et Lagos, 7 février 2024 : Airtel Africa annonce aujourd’hui le lancement d’Airtel Africa Telesonic Limited (« Telesonic »), un service de pointe de bande passante de fibre, qui s’appuie sur des équipements en fibre terrestre et des systèmes de câbles sous-marins pour répondre à la demande croissante de données en gros en Afrique, en offrant des solutions complètes de fibre terrestre et de […]

Londres et Lagos, 7 février 2024 : Airtel Africa annonce aujourd’hui le lancement d’Airtel Africa Telesonic Limited (« Telesonic »), un service de pointe de bande passante de fibre, qui s’appuie sur des équipements en fibre terrestre et des systèmes de câbles sous-marins pour répondre à la demande croissante de données en gros en Afrique, en offrant des solutions complètes de fibre terrestre et de câbles sous-marins.

Des plans sont en cours pour établir des entités locales dans des marchés clés où Airtel Africa opère pour superviser tous les actifs de fibre et gérer les aspects opérationnels de l’activité de vente en gros. Cette initiative devrait avoir un impact positif à long terme dans toute l’Afrique en améliorant la qualité de vie des communautés et en stimulant les économies nationales. 

Telesonic dispose actuellement d’un vaste réseau de fibre optiquesur l’ensemble du continent. Elle a également investi dans le système de câble sous-marin 2Africa, qui est en passe de devenir le câble sous-marin le plus complet à travers le continent et la région du Moyen-Orient. 2Africa est le plus grand câble sous-marin interconnectant 33 pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe. Ce projet ambitieux vise à fournir aux clients une connectivité fluide entre l’Afrique et l’Europe. Il devrait également avoir un impact positif sur les communautés en améliorant la connectivité dans des secteurs clés tels que l’éducation et les soins de santé, favorisant ainsi un meilleur accès et une plus grande efficacité.

Telesonic offrira des produits tels que des lignes nationales et internationales louées, des accès Internet dédiés, des services IP et de transit IP et des services de commutation multiprotocole par étiquette (MPLS) à travers son réseau de plus de 75 000 kilomètres de fibre terrestre dans les 14 marchés d’Airtel Africa.

Segun Ogunsanya, Directeur général du groupe Airtel Africa, a déclaré : « La création d’Airtel Africa Telesonic Limited souligne l’engagement d’Airtel Africa de répondre aux besoins de l’Afrique en matière de révolution numérique en fournissant des solutions de fibre optique de pointe qui renforceront les entreprises, l’éducation, les soins de santé et les communautés dans leur ensemble. Il ne fait aucun doute que l’Afrique connaît une révolution numérique, avec une demande croissante de données dans divers secteurs, en particulier de la part de la population jeune du continent. Grâce à une infrastructure robuste et évolutive, nous entendons combler la fracture numérique et ouvrir des perspectives d’innovation et de croissance économique. Notre investissement n’est pas seulement une avancée technologique, mais aussi un catalyseur de progrès, reliant les personnes et les idées par-delà les frontières ».

-FIN– 

Renseignements


Airtel Afrique

Emeka Oparah

Vice-président de la communication et de la RSE

[email protected]

Hudson Sandler​​​​​(+44) 20 7796 4133

Cosmas Butunyi, Eugene Ng’ang’a

[email protected]

(+44) 20 7796 4133

À propos d’Airtel Afrique

Airtel Africa est l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d’argent mobile, présent dans 14 pays d’Afrique, principalement en Afrique de l’Est, en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest.

Airtel Africa offre à ses abonnés une suite intégrée de solutions de télécommunications, y compris des services mobiles de voix et de données, ainsi que des services d’argent mobile, tant au niveau national qu’international.

Le Groupe a pour objectif de continuer à offrir une expérience client simple et intuitive grâce à des parcours clients rationalisés. 

www.airtel.africa

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.