Dans la rubrique :

Allégations d’abus sexuel en milieu footbalistique : la Fecofa veut mener des enquêtes

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a annoncé ce vendredi 04 novembre 2022, la mise en place d’une Commission d’enquête indépendante pour discipliner les auteurs des actes de pédophilie dans les milieux du football en République démocratique du Congo (RDC). En effet après avoir appris à travers les réseaux sociaux des activités d’abus sexuels […]

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a annoncé ce vendredi 04 novembre 2022, la mise en place d’une Commission d’enquête indépendante pour discipliner les auteurs des actes de pédophilie dans les milieux du football en République démocratique du Congo (RDC).

En effet après avoir appris à travers les réseaux sociaux des activités d’abus sexuels menées par un réseau de pédophilie, le Comité exécutif de la FECOFA s’est réuni en ce jour et « tient à préciser que ces informations d’abus sexuels ne lui ont jamais été rapportées auparavant » indique un communiqué de la Fecofa.

« Il proteste fermement contre ces pratiques qui ne s’inscrivent pas dans l’éthique et dans la gouvernance du football telles que prônées par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la Confédération africaine de Football (CAF). Valeur auxquels la Fecofa a indéniablement souscrit » poursuit ce document

La même source précise que « le Comité exécutif tient par ailleurs à informer l’opinion nationale et internationale de la mise en place d’une Commission d’enquête indépendante afin de recueillir les informations nécessaires, susceptibles de constituer des pièces conviction en vue de mettre en œuvre les procédures administratives et disciplinaires prévues par les règlements sportifs » conclut-il.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.