Dans son discours à l’occasion du lancement de la quatrième édition de la Semaine Française de Kinshasa (SFK4), le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolase (CCIFC), Ambroise Tshiyoyo a planché sur le rôle clé du numérique dans le développement de l’Afrique. 

Deux thèmes ont en effet été retenus pour cette quatrième édition: le numérique et l’agribusiness. Quant à l’agribusiness, Ambroise Tshiyoyo a souligné son importance pour la diversification de l’économie congolaise, diversification qui conduira à la création des emplois et à une croissance maîtrisée.

Parlant du numérique, le président de la CCIFC a reconnu le fait que toute l’Afrique est entrée dans la révolution numérique.

« Le numérique aujourd’hui est un véritable vecteur de croissance et de développement economique dans les différents secteurs de la vie: je pense à la formation, à la santé, aux télécommunications, aux finances et bien d’autres » a souligné ambroise.

La Semaine Française de Kinshasa constitue un forum qui symbolise les relations politiques, économiques et culturelles entre la France et la RDC, notamment avec le classement de la capitale congolaise comme la première francophone du monde grâce à ses 12.5 millions d’habitants.

KINSHASATIMES.CD couvrira cette édition par une série d’interviews avec les exposants qui comprennent plusieurs compagnies et entités du secteur public. Lancé aujourd’hui, l’événement prendra fin le 27 mai avec l’inauguration du premier Festival Musical de Kinshasa.