Accusé d’être responsable des erreurs défensives ayant occasionné des buts encaissés par son équipe, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC),lors des barrages de la coupe du monde face aux Lions de l’Atlas du Maroc, le défenseur congolais, Christian Luyindama est enfin sorti de son silence.

Dans un message largement relayé sur les réseaux sociaux, ce Léopard reconnaît que jouer à la coupe du monde était un rêve de tous, « malheureusement la déception est très grande ».

« Le silence parle à ceux qui savent écouter, dit-on. Je reviens à vous peuple congolais, au nom de toute l’équipe présenter mes excuses », a-t-il écrit.

S’agissant des critiques soulevées par les supporters congolais quant à sa prestation, Christian Luyindama promet d’améliorer pour revenir très fort.

« Grâce à vos remarques, critiques et suggestions, j’apprenne de mes erreurs et je m’améliore pour revenir très fort. J’aime la RDC et son peuple. Merci », a-t-il conclu.

Il convient de préciser que ce message intervient à quelques semaines des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, prévue en Côte d’Ivoire.