Trois présumés détourneurs du Don de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi aux sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo, ont été arrêtés par la police nationale congolaise vendredi 04 juin dernier en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Un des notables de Rutshuru, Aimé Mbusa Mukanda, qui livre cette information, renseigne qu’après l’arrestation de ces inciviques, la notabilité locale a constaté que ces mauvaises actions seraient menées par plusieurs personnes.

« Nous voulons que la justice soit faite dans le territoire de Rutshuru pour que les détourneurs puissent cités les autres parce-que la liste est longue.Un détourneur et un kidnappeur sont dans un même angle »,a dit Aimé Mbusa Mukanda.

Le commissaire supérieur principal Blaise Ndimundu, commandant de la police nationale congolaise territoire de Rutshuru, lui, condamne ce comportement indigne de certaines personnes de Rutshuru et appelle la population à la collaboration avec les militaires pour éradiquer l’insécurité dans cette partie du pays.

Rappelons que, le 2 juin dernier, cinq présumés kidnappeurs étaient arrêtés à Nyamilima, puis transférés à la prison centrale de Munzenze située dans la ville touristique de Goma

Héritier kazadi/Beni