Le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, a vibré ce vendredi 11 juin au rythme de la cérémonie de remise et reprise entre l’administrateur entrant, Colonel Charles Ehuka Emeoga et Donat Kibwana, administrateur sortant.

Invitant la population de cette zone à accompagner les autorités militaires afin d’éradiquer l’insécurité grandissante, l’administrateur sortant Donat Kibwana, a au cours de cette cérémonie remis tous les documents administratifs au nouveau administrateur.

Signalons qu’à cette même occasion, plusieurs autres autorités civiles du territoire de Beni ont cédé leurs fauteuils, il s’agit de, Muhindo Vyaghula Bourgmestre de Kyondo, Boozi Sindiwako au niveau du secteur de Ruwenzori,Jean Paul Katembo Bourgmestre de Bulongo, Katembo Sivavuyirwa Barthélémy chef de cité de Kasindi, pour ne citer que ceux-là.

Ce changement intervient après l’état de siège décrété par le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi pour les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri visant à éradiquer l’insécurité dans ces parties du pays.

Héritier kazadi, à Beni