Dans la rubrique :

BOLINGI, BOPE et LUYINDAMA rejoignent le Standard de Liège

Le bon comportement des joueurs du TPMazembe durant la CAN n’est pas passé inaperçu en Europe. Jonathan BOLINGI, Merveille BOPE et LUYINDAMA font l’objet d’un prêt de 6 mois au Standard de Liège en Belgique. Le Club d’élite du football belge (10 couronnes de champion, 7 coupes nationales), le Royal Standard avait conclu, il y […]

Le bon comportement des joueurs du TPMazembe durant la CAN n’est pas passé inaperçu en Europe. Jonathan BOLINGI, Merveille BOPE et LUYINDAMA font l’objet d’un prêt de 6 mois au Standard de Liège en Belgique.

Le Club d’élite du football belge (10 couronnes de champion, 7 coupes nationales), le Royal Standard avait conclu, il y a quelques semaines, un partenariat avec le TPMazembe sous l’impulsion de son manager Daniel VAN BUYTEN, l’ancien défenseur central du Bayern de Munich.

Cet accord vient de se concrétiser juste avant que le rideau ne tombe sur le mercato d’hiver, confirme le site du club belge.

Le Standard a besoin de renforts car en Jupiler League, son championnat, il est classé en milieu de tableau avec un retard considérable sur les leaders, le Club de Bruges et l’éternel grand rival Anderlecht. Les Liégeois concluent ainsi un recrutement très africain puis que le Congolais Dieu merci NDONGALA (KAA Gent) et le Malien Moussa DJENEPO s’ajoutent aux trois Mazembiens sur la liste des arrivées.

Bienvenu Mat/ standar.be

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.