Dans la rubrique :

Braquage à Goma: le maire de ville fait savoir que les auteurs sont déjà aux arrêts

Joli coup de filet pour les éléments de l’ordre et de sécurité de la ville de Goma. Ces derniers ont mis la main sur les présumés auteurs du braquage qui a coûté la vie à au moins 5 personnes la soirée du mercredi 10 avril 2024 à l’endroit communément appelé Entrée président dans la ville […]



Joli coup de filet pour les éléments de l’ordre et de sécurité de la ville de Goma. Ces derniers ont mis la main sur les présumés auteurs du braquage qui a coûté la vie à au moins 5 personnes la soirée du mercredi 10 avril 2024 à l’endroit communément appelé Entrée président dans la ville de Goma.

En moins de 24 heures, ces derniers ont été présentés devant la population et la presse par l’autorité urbaine. Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend a présenté un groupe d’au moins 50 personnes qui seraient derrière ce coup. L’autorité urbaine a tout de même salué la rigueur et le travail abattu par les agents de sécurité avec professionnalisme.

Le maire de la ville de Goma a tout de même rassuré la population que justice sera faite et ces auteurs du braquage et de tuerie de civiles seront jugés conformément à leurs actes.

« Nous sommes choqué par les évènements d’avant hier, l’assassinat et le braquage d’hier, je tiens à vous informer que les auteurs de ce braquage et de cet assassinat sont entre nos mains et la justice va faire son travail », a dit à la presse le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend.

A noter qu’en moins de 24 heures, la ville de Goma a enregistré au moins 8 personnes tuées par balles dont 3 à Majengo qui ont été tué par un homme armée en tenue militaire et 5 autres tuées à l’entrée président au tour de 17 heures.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.