Joli coup de filet pour les éléments de l’ordre et de sécurité de la ville de Goma. Ces derniers ont mis la main sur les présumés auteurs du braquage qui a coûté la vie à au moins 5 personnes la soirée du mercredi 10 avril 2024 à l’endroit communément appelé Entrée président dans la ville de Goma.

En moins de 24 heures, ces derniers ont été présentés devant la population et la presse par l’autorité urbaine. Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend a présenté un groupe d’au moins 50 personnes qui seraient derrière ce coup. L’autorité urbaine a tout de même salué la rigueur et le travail abattu par les agents de sécurité avec professionnalisme.

Le maire de la ville de Goma a tout de même rassuré la population que justice sera faite et ces auteurs du braquage et de tuerie de civiles seront jugés conformément à leurs actes.

« Nous sommes choqué par les évènements d’avant hier, l’assassinat et le braquage d’hier, je tiens à vous informer que les auteurs de ce braquage et de cet assassinat sont entre nos mains et la justice va faire son travail », a dit à la presse le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend.

A noter qu’en moins de 24 heures, la ville de Goma a enregistré au moins 8 personnes tuées par balles dont 3 à Majengo qui ont été tué par un homme armée en tenue militaire et 5 autres tuées à l’entrée président au tour de 17 heures.