Dans la rubrique :

CAF Awards 2023 : Chancel Mbemba, Lilepo Makabi et Filston Kalala parmi les nominés 

Trois Léopards figurent parmi les 30 nominés de la CAF Awards 2023 dont la liste a été dévoilée le mardi 31 octobre dernier. La cérémonie de récompenses de ce trophée annuel aura lieu le 11 décembre à Marrakech, au Maroc. Chancel Mbemba, évoluant à l’Olympique de Marseille et attaquant du Pyramide d’egypte, Fiston Kalala sont […]

Trois Léopards figurent parmi les 30 nominés de la CAF Awards 2023 dont la liste a été dévoilée le mardi 31 octobre dernier. La cérémonie de récompenses de ce trophée annuel aura lieu le 11 décembre à Marrakech, au Maroc.

Chancel Mbemba, évoluant à l’Olympique de Marseille et attaquant du Pyramide d’egypte, Fiston Kalala sont nommés dans la liste pour le titre du Joueur Africain de l’Année. Alors que Makabi Lilepo qui a évolué d’abord à Al Hilal puis à Valenciennes, est sur la liste des prétendants Joueur Interclubs de l’année. La performance des nominés couvre la période comprise entre novembre 2022 et septembre 2023.

Trente joueurs ont été retenus pour le prix du joueur africain de l’année aux CAF Awards, tandis que 20 joueurs sont nommés pour le joueur interclubs de l’année.

Le vainqueur final de chaque catégorie sera décidé après les votes d’un panel composé de la Commission technique de la CAF, des professionnels des médias, des entraîneurs et capitaines des associations membres et des clubs impliqués dans les phases de groupe des compétitions interclubs.

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais, est tenant du titre dans la catégorie du joueur africain de l’année de la CAF. Tandis que la Nigériane Asisat Oshoala avait remporté le trophée de la joueuse africaine de l’année de la CAF pour la cinquième fois.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.