Cette fois ne sera pas la bonne pour les Lumpas du Saint Elois Lupopo, la prochaine fois sera peut-être la bonne. Le club congolais échoue à la porte de la phase des groupes de la Coupe de confédération de la CAF, par un nul d’un but partout concédé face à Sekhukhune United de Polokwane (Afrique du Sud).

Les Congolais avaient l’obligation de refaire leur retard de deux buts encaissés au match aller, avant de se battre pour la qualification. Mais rien n’était facile. Le club luchois à rencontrer en face une équipe sud-africaine bien positionnée et très éveillée. 

Les Cheminots lushois ont marqué les premiers à la 19ᵉ minute de jeu par penalty grâce au joueur Bola Lobota. Les Sud-Africains de Sekhukhune United ont égalisé à la 60ᵉ minute de jeu et le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. 

La RDC ne compte plus qu’un seul représentant dans les interclubs de la Caf, le TP Mazembe a validé son ticket en battant les Malawites du FC Nyasa sur un score de 4-0. Les corbeaux reprennent ainsi du poil de la bête trois ans après leur absence à cette étape de la Ligue des champions des clubs africains.