Dans la rubrique :

CAN 2023 (Q) : Cédric Bakambu exclut pour les deux dernières journées

L’attaquant congolais Cédric Bakambu ne sera pas de la partie lors des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue l’année prochaine en Côte d’Ivoire. Ceci fait suite à la décision de la Confédération africaine de Football (CAF) qui a rejeté le recours de la Fédération congolaise de football association […]


L’attaquant congolais Cédric Bakambu ne sera pas de la partie lors des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue l’année prochaine en Côte d’Ivoire.

Ceci fait suite à la décision de la Confédération africaine de Football (CAF) qui a rejeté le recours de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) sur le carton rouge écopé injustement par l’international congolais lors du match contre la sélection mauritanienne.

L’instance faîtière du football africain estime que les décisions de l’arbitre sont sans appel, bien que la Fédération congolaise de football association ait respecté la forme.

L’actuel sociétaire de l’Olympiakos en Grèce, Cédric Bakambu a marqué ses empreintes lors de la double confrontation, soit 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la CAN entre la RDC et la Mauritanie en marquant deux buts.

Après 4 journées, la sélection congolaise se place à la dernière position avec 4 points. Les prochaines rencontres sont prévues le 12 juin face à la sélection gabonaise et le 04 septembre face au Soudan pour la dernière journée.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.