Dans la rubrique :

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Sébastien Desabre fait la symbiose de l’expérience et la jeunesse

Le sélectionneur de la République démocratique du Congo dévoilé une liste des jeunes et vieux. Dans une annonce de la Fecofa, mercredi 27 décembre les 23 Léopards ils vont s’envoler pour la Côte d’Ivoire sont connus.  En dépit des habitués et des visages bien connus à l’instar de Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta et […]

Le sélectionneur de la République démocratique du Congo dévoilé une liste des jeunes et vieux. Dans une annonce de la Fecofa, mercredi 27 décembre les 23 Léopards ils vont s’envoler pour la Côte d’Ivoire sont connus. 

En dépit des habitués et des visages bien connus à l’instar de Cédric Bakambu, Chancel Mbemba, Gaël Kakuta et Samuel Moutoussamy seront de la partie, le technicien français ne s’est pas empêché de recourir aux étoiles montantes. 

Ainsi Simon Banza, Glody Diangana et Brian Bayeye intègrent l’équipe nationale dans le cadre de cette Coupe d’Afrique des nations, après leurs premières convocations.

Les Léopards seniors affrontent en match amical, le 6 et le 11 janvier l’Angola et le Burkina Faso à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, avant de s’envoler le 12 janvier pour la Côte d’Ivoire. (Fecofa)

Voici la liste des joueurs convoqués 

Gardiens 

Lionel Mpasi, Dimitri Bertrand et Baggio Siadi

Défenseurs

Brian Bayeye, Gédéon Kalulu, Arthur Masuaku, Joris Kayembe, Rocky Bushiri, Dylan Batubinsika, Chancel Mbemba et Henock Baka.

Milieux 

Edo Kayembe, Charles Pickel, Samuel Moutoussamy, Aaron Tshibola, Gaël Kakuta, Silas Katompa, Théo Bongonda, Meschack Elia et Glody Diangana.

 Attaquants 

Yoane Wissa, Simon Banza, Cédric Bakambu et Fiston Mayele.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.