Dans la rubrique :

CAN handball 2024: la RDC corrige le Rwanda et file en quarts de finale

Les Léopards seniors handball de la République Démocratique du Congo ont éclaboussé les Amavubi du Rwanda (38-20), ce vendredi 19 janvier 2024, en match comptant pour la deuxième journée de la 26ème édition de CAN Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Egypte. Cette large victoire est la deuxième consécutive pour les Fauves congolais […]

Les Léopards seniors handball de la République Démocratique du Congo ont éclaboussé les Amavubi du Rwanda (38-20), ce vendredi 19 janvier 2024, en match comptant pour la deuxième journée de la 26ème édition de CAN Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Egypte.

Cette large victoire est la deuxième consécutive pour les Fauves congolais qui ont d’entrée eu raison des Chipolopolos Boys (40-21) de la Zambie, à l’occasion de la première journée.

Grâce au succès pioché face aux voisins du Rwanda, les Léopards arrachent le ticket qualificatif pour les quarts de finale.

Notons que celle-ci est la 24ème participation de la RDC et ses Fauves à la dite compétition (CAN). Les congolais cherchent à tout prix à s’offrir leur premier titre qui leur assurera une place de taille dans le prochain JO 2024 qui se tiendra en France.

Pour y arriver, le joyau Gauthier Mvumbi et ses copains devront réaliser l’impossible dans ce groupe A avec la Zambie, le Rwanda et le Cap-Vert.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X