Dans la rubrique :

Catherine kathungu, Théodore Ngoy et Eric Impio tablent sur la célébration de la journée internationale de souvenir

La ministre de la culture, arts et patrimoines, Catherine kathungu furaha a reçu ce jeudi 5 août, le président du comité scientifique de l’UNESCO en République Démocratique du Congo, Théodore Ngoy et le président de la Fondation éponyme Eric Impio. Au centre de leur entretien, les préparatifs de la journée internationale de souvenir consacrée à […]

La ministre de la culture, arts et patrimoines, Catherine kathungu furaha a reçu ce jeudi 5 août, le président du comité scientifique de l’UNESCO en République Démocratique du Congo, Théodore Ngoy et le président de la Fondation éponyme Eric Impio.

Au centre de leur entretien, les préparatifs de la journée internationale de souvenir consacrée à la traite négrière et son abolition commémorée le 23 août de chaque année.

Pour cette année, elle sera célébrée à Nsi-àfumu au Kongo-central, lieu d’embarquement des esclaves.

Dans ce cadre, la ministre de la culture a promis d’apporter son soutien à la célébration de cette journée afin que les congolais puissent se souvenir et honorer les déportés africains victimes de la traite négrière et des esclaves.

Frisiane Nsona(stagiaire)

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.

Absent à son invitation au parquet, Koffi Olomidé demeure indemne

Koffi Olomide demeure intouché, malgré le fait qu’il ne s’est pas présenté au rendez-vous du parquet près la Cour de cassation. Aucune perquisition n'a été opérée, Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui.

Musique : première édition FestiGola avec 28 artistes internationaux  

Première édition du festival international Festigola 28 artistes des différents horizons vont converger à Kinshasa. 6 autres invités surprises sont attendus.

Koffi Olomide sort du CSAC avec des notions de la diplomatie

Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, l'artiste musicien congolais Koffi Olomide n'a reçu que des leçons de la diplomatie.