Dans la rubrique :

Combat du M23: plusieurs positions des rebelles à Kashuga pilonées par les FARDC

Après la reprise le mercredi 15 mai de la cité de Vitshumbi à la limite entre les territoires de Rutshuru et Lubero au Nord Kivu, la coalition de l’armée gouvernementale dirigée par les FARDC et les Wazalendo continue de progresser. Ce jeudi 16 mai 2024, pendant que les affrontements se poursuivent dans la localité de […]




Après la reprise le mercredi 15 mai de la cité de Vitshumbi à la limite entre les territoires de Rutshuru et Lubero au Nord Kivu, la coalition de l’armée gouvernementale dirigée par les FARDC et les Wazalendo continue de progresser.

Ce jeudi 16 mai 2024, pendant que les affrontements se poursuivent dans la localité de Kashuga à Mweso en groupement Bashali Mokolo dans le territoire de Masisi, les rebelles du M23 subissent la rigueur de la loi depuis tôt le matin de ce jeudi.

Des sources locales à Mweso précisent que plusieurs positions de la rébellion du M23 sont pilonées par les forces gouvernementales en coalition avec la coalition des résistants du Mouvement Nduma Defense ont Congo (NDC/Rénové) depuis la matinée de ce même jeudi à partir de 6 heures du matin.

Une situation à la base d’un déplacement massif de la population vers Mweso et Kalembe dans le territoire de Nyiragongo.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.