Dans la rubrique :

Coopération : Ethiopian Airlines veut fournir 7 aéronefs à la RDC

C’est dans le souci de renforcer les capacités et accompagner l’autorité d’aviation civile de la République démocratique du Congo (RDC) que la compagnie éthiopienne veut fournir 7 aéronefs au pays de Félix Tshisekedi. C’est la substance des discussions, mardi 3 mai, entre le Premier ministre congolais et une délégation d’Ethiopian Airlines, conduite par le ministre […]

C’est dans le souci de renforcer les capacités et accompagner l’autorité d’aviation civile de la République démocratique du Congo (RDC) que la compagnie éthiopienne veut fournir 7 aéronefs au pays de Félix Tshisekedi.

C’est la substance des discussions, mardi 3 mai, entre le Premier ministre congolais et une délégation d’Ethiopian Airlines, conduite par le ministre des Transports,voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende.

Satisfait de l’entretien, le patron de la compagnie d’Ethiopian a souligné la nécessité de desservir le pays non seulement au niveau national mais aussi dans la région, ce, avant d’ajouter qu’il y a possibilité d’avoir le vol international.

Rappelant la détermination du gouvernement pour la création de Air Congo, le ministre Okende a indiqué que le chef de l’Etat leur a demandé de tout mettre en œuvre pour que les transports aériens soient normalisés.

« Ce partenariat stratégique met à notre disposition 7 aéronefs. Il y a aussi un programme de maintenance. Il y a le programme de renforcement des capacités. Il y a aussi le programme d’accompagnement de l’Autorité de l’Aviation civile de la République démocratique du Congo pour le respect des normes internationales concernant l’Aviation civile internationale », a-t-il dit.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.