Dans la rubrique :

Coronavirus : A. Guterres exhorte les pays touchés de multiplier les efforts pour vaincre la pandémie

Dans une vidéo publiée ce lundi 16 mars, le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres s’est dit inquiet par l’impacte de la menace de la pandémie de Covid-19 dans le monde. De ce fait, Antonio Guterres invite les pays touchés à intensifier et élargir la mobilisation pour combattre cette maladie. « Le COVID-19 est notre […]

Dans une vidéo publiée ce lundi 16 mars, le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres s’est dit inquiet par l’impacte de la menace de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

De ce fait, Antonio Guterres invite les pays touchés à intensifier et élargir la mobilisation pour combattre cette maladie.

« Le COVID-19 est notre ennemi commun, nous devons déclarer la guerre à ce virus. Les pays doivent passer à la vitesse supérieure, intensifier et élargir la mobilisation, en appliquant des stratégies de confinement efficaces, en activant et en améliorant les systèmes d’intervention d’urgence», a déclaré Antonio Guterres dans sa vidéo.

Selon lOrganisme Mondiale de la Sante (OMS), le Coronavirus a fait plus de 5.600 morts dans le monde, et plus de 1.8500 atteints par cette pandémie. En République démocratique du Congo, trois cas ont été enregistré.

Sur le même thème

La RDC lance la campagne de vaccination contre le Mpox

La RDC donne le coup d’envoi de la vaccination contre le Monkeypox dans la ville de Goma, dans l’est de la République. Cette partie du pays est réputée comme épicentre de ce virus devenu urgence mondiale.

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.