Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a fait appelle à une implication méticuleuse des chefs des confessions religieuses face à l’ennemie commun, la maladie à Coronavirus. Ce qui ressort d’une audience qu’a tenue hier le chef de l’Etat avec les responsables des confessions religieuses à la cité de la N’sele.

Selon monseigneur Fridolin Ambongo, coordonateur de ce groupement, le chef de l’Etat a estimé que c’était le moment utile d’associer les confessions religieuses dans ce combat commun contre le COVID-19. Certes, les cultes sont suspendus, complète-t-il, mais les prières continuent et les hommes de l’église maintiennent la communication avec leurs fidèles à travers les moyens les plus modernes dont ils disposent.

Il a indiqué par ailleurs, que leur rôles, en tant que leaders d’opinions, reste intact et ils veulent mettre à contribution cette confiance que leurs fidèles placent en eux pour faire passer correctement les messages et monter des actions dans le sens de la lutte contre cette maladie mortelle.

S’abstenant à faire d’autres commentaires sur les détails de cette rencontre, il a relevé que sa teneur sera bien connue dans les prochains jours.

‘’vous en connaîtrez la teneur dans les jours à venir’’, a fait savoir Mgr. Fridolin Ambongo.