Dans la rubrique :

Covid-19 : Le bus TRANSCO ne transportera désormais que 20 passagers, 16 pour Esprit de vie, 10 pour Mini-bus, 3 pour le taxi, 2 pour le tricycliste et 1pour la moto(gouvernement)

Le gouvernement a annoncé ce vendredi 20 Mars 2020, les mesures spécifiques au sujet des véhicules affectés aux transports en commun. Le Bus de la société publique de transports du Congo (Transco ) transportera désormais 20 personnes, 16 pour Esprit de vie, 10 pour Mini-bus, 3 pour le taxi, 2 pour le tricycliste et 1pour […]

Le gouvernement a annoncé ce vendredi 20 Mars 2020, les mesures spécifiques au sujet des véhicules affectés aux transports en commun. Le Bus de la société publique de transports du Congo (Transco ) transportera désormais 20 personnes, 16 pour Esprit de vie, 10 pour Mini-bus, 3 pour le taxi, 2 pour le tricycliste et 1pour la moto, en vue d’éviter le rapprochement qui facilite la propagation du Coronavirus dans la ville de Kinshasa.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion dirigée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

« Désormais, le bus TRANSCO ne peut transporter que 20 passagers, 16 pour « Esprit de Vie », 10 pour les minibus , les Taxis 3 passagers, les tricycles 2 et la moto un seul passager », renseigne le compte-rendu de ladite réunion.

Cette mesure est prise après celles annoncées par le président de la République, Felix Tshisekedi le mercredi 18 Mars, interdisant tout rassemblement de 20 personnes dans un endroit public, sauf dans des cours familiale.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette réunion, dont le Coordonnateur Technique de la Cellule de Riposte contre le coronavirus en RDC, le Docteur Jean-Jacques MUYEMBE, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny NGOBILA, le Commissaire Provincial de la Police Nationale Ville de Kinshasa Sylvano KASONGO KITENGE, le DG de l’ex ONATRA, l’ACCO, Association des Chauffeurs du Congo et des membres de l’Association des Propriétaires des Véhicules de Transport en Commun du Congo (APVCO ).

Pour rappel, la ville de Kinshasa a déjà enregistré 18 cas testés positifs au coronavirus.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.