Dans une dynamique mitigé cette saison avec une 10e position au classement général du championnat avec 10 points en 8 matchs dont 3 succès 1 nul et 4 défaites, le Complexe sportif de Don Bosco n’a trouvé d’autres justifications que de mettre fin au contrat qui le lié avec son entraîneur titulaire, Éric Tshibasu.

À travers un communiqué paru, mardi 06 décembre 2022 sur ses réseaux sociaux, la direction des salésiens a annoncé ce divorce qui fait suite à une insuffisance des résultats de la part l’ancien patron du staff technique du football club Renaissance.

« Après deux saisons passées à la tête du staff technique du CS Don Bosco, le coach Eric Tshibassu n’assumera plus le rôle d’entraîneur des Salésiens. Nous lui souhaitons néanmoins une bonne continuation dans sa carrière et son futur » lit-on dans la page Facebook officielle du club.

Arrivé à la tête du staff technique de cette équipe de Don Bosco la saison dernière, l’ancien sélectionneur des Léopards espoirs, a réalisé au total 11 victoires, 9 matchs nuls et 7 défaites en 2 saisons.

Il sied à noter que,CS Don Bosco a porté son choix sur Isaac Kasongo Ngandu, ancien sociétaire du tout puissant Mazembe, pour assurer ce poste d’entraîneur principal jusqu’à la fin de cette saison.