Dans la rubrique :

Décès du jeune olivier Mpunga : Fayulu tacle l’etat de droit et réclame des enquêtes sérieuses

Le décès samedi après torture, du jeune Olivier Mpunga dans les locaux des services speciaux de la police, défraie la chronique. Politiciens, acteurs sociaux et activistes, tous exigent que les auteurs de cet acte odieux subissent la rigueur de la loi. Martin Fayulu, chef politique de Lamuka, une frange de l’opposition décèle dans cet incident, […]

Le décès samedi après torture, du jeune Olivier Mpunga dans les locaux des services speciaux de la police, défraie la chronique. Politiciens, acteurs sociaux et activistes, tous exigent que les auteurs de cet acte odieux subissent la rigueur de la loi.


Martin Fayulu, chef politique de Lamuka, une frange de l’opposition décèle dans cet incident, une faille de l’état de droit que le président de la République prône depuis son ascension à la magistrature suprême.


«L’état de droit est en péril en RDC. Le jeune Olivier Mpunga est torturé et tué dans les locaux de la police dans une affaire purement privée. Sincères condoléances à sa famille. Nous exigeons une enquête sérieuse pour faire toute la lumière sur cet odieux assassinat» a-t-il écrit sur Tweeter.


Une vidéo devenue virale sur la toile, montre un jeune homme de 32 ans ligoté, dénudé et asséné par des agents de service spéciaux. Dans la nuit du vendredi à samedi, ce fils unique d’une veuve a été retrouvé mort.

La police a condamné, dans un communiqué, cet acte de torture et il indique que cet incident est un cas isolé et ne doit pas engager tout le corps de la PNC et il ajoute que les auteurs présumés sont appréhendés et déférés devant la justice.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.