Seul un groupe l’activités, jugé important et stratégique sera réouvert dès le début du déconfinement de la commune de la Gombe. Il s’agit des banques et ses guichets, des supermarchés et des épiceries qui fonctionneront premièrement.

Cette décision est l’une des principales mesures annoncée à l’issue d’une réunion qu’a tenue le week-end dernier, le chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, avec certains membres du gouvernement.

Selon le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, il a été décidé la fin du confinement de la commune de la Gombe qui va s’effectuer progressivement, d’abord par la réouverture des supermarchés et épiceries pour permettre aux habitants de cette commune de s’approvisionner, ainsi que des guichets des banques.

‘’ Nous allons déconfiner progressivement la commune de la Gombe, nous allons garder les barrières de police, permettre à ce que les banques ainsi que les épiceries puissent ouvrir afin d’approvisionner les habitants de la Gombe‘’, a déclaré le premier citoyen de la ville.

Il a annoncé que ladite mesure vise d’une part, à préserver les acquis de deux semaines de confinement de la Gombe, et d’autre part, à renforcer la prévention.

Le gouverneur de la ville appelle les kinois à comprendre que la maladie sévit à Kinshasa et qu’il faut, à tout prix, la prendre au sérieux en respectant les gestes barrières.