La lutte contre le financement du terrorisme et la lutte contre la corruption, tels sont les points au menu des échanges de ce jeudi 17 mars entre le Premier ministre congolais Sama Lukonde et une délégation américaine.

Dans la suite de cette délégation, Brian Nelson, le sous secrétaire du département du Trésor américain chargé de lutte contre le terrorisme et du renseignement financier, a mis l’accent sur l’importance d’améliorer les renseignements financiers en RDC en vue de lutter contre le blanchiment des capitaux.

« Nous avons essentiellement parlé de notre lutte contre le terrorisme mais également de la lutte contre le blanchiment des capitaux, en améliorant les renseignements financiers en RDC», a déclaré Brian Nelson.

Dans cette optique, il préconise le vote par le parlement, de la loi sur la lutte contre le financement des capitaux, qui selon lui, sera un bon départ.

« Je pense que le nouveau départ c’est la Loi qui est présentement au niveau du parlement, la loi sur la lutte contre le blanchiment des capitaux . Si elle est votée par le parlement, ce sera un bon départ parce que c’est le cadre juridique nécessaire pour cette lutte », a-t-il soutenu.