Dans la rubrique :

Disparition de deux officiels onusiens : La Belgique hausse le ton

Le Royaume de Belgique indigné par la disparition de deux officiels de la Mission des Nations unies en Rdc dans le Kasai-Central, interpelle les autorités congolaises et onusiennes à œuvrer pour retrouver les deux experts et leurs quatre accompagnateurs congolais. « La Belgique s’inquiète fortement de la disparation de deux membres du Groupe d’experts de […]

Le Royaume de Belgique indigné par la disparition de deux officiels de la Mission des Nations unies en Rdc dans le Kasai-Central, interpelle les autorités congolaises et onusiennes à œuvrer pour retrouver les deux experts et leurs quatre accompagnateurs congolais.

« La Belgique s’inquiète fortement de la disparation de deux membres du Groupe d’experts de l’ONU sur la République démocratique du Congo ainsi que leurs quatre accompagnateurs congolais, survenue le week-end passé dans la province du Kasaï-central. Cinq jours après leur disparition, elle appelle les autorités congolaises, avec l’appui de la MONUSCO, à déployer tous les moyens possibles pour retrouver les personnes concernées », indique un communiqué de presse parvenu à KINSHASATIMES.CD.

Le Royaume exprime sa reconnaissance au Groupe d’experts pour l’important travail de recherche et d’investigation qu’il effectue dans des conditions difficiles et salue le travail des experts Michael Sharp (Américain) et Zaida Catalán (Suédois) dans l’exercice du mandat que leur a confié le Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Leur disparition, poursuit le communiqué, constitue une atteinte très grave aux efforts de la communauté internationale pour favoriser le retour de la paix et la stabilité en RDC.

Ce depuis le dimanche que les deux experts onusiens et leur accompagnateurs congolais (4 au total) sont enlevés dans la province du Kasai-Central, fragilisé par la présence nuisible des miliciens du feu Kamwena Nsapu.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.