Dans la rubrique :

Élection 2023 : Félix Tshisekedi reprend la campagne à Lubumbashi 

Après une trêve de trois jours en mémoire des personnes décédées lors de sa campagne électorale en Mbanza Ngungu, Le président candidat, Félix Tshisekedi a repris, mardi 05 décembre, sa quête à l’étape de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga.  Arrivé à Lubumbashi dans la soirée, s’est adressé à la population du Haut-Katanga à […]

Après une trêve de trois jours en mémoire des personnes décédées lors de sa campagne électorale en Mbanza Ngungu, Le président candidat, Félix Tshisekedi a repris, mardi 05 décembre, sa quête à l’étape de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga. 

Arrivé à Lubumbashi dans la soirée, s’est adressé à la population du Haut-Katanga à la place de la poste. Ce dernier a sérieusement critiqué, sans le citer, la gestion de son challenger Moïse Katumbi, ancien gouverneur de cette grande province démembré. Il a évoqué les anciens gestionnaires de la province qui selon lui ont détruit le Chemin de Fer (SNCC) en créant notamment ses activités privées dans le secteur du transport. 

Le candidat de l’Union sacrée a tordu le cou aux discours séparatistes « Certains candidats viendront avec des discours séparatistes en vous disant que le Katanga nous appartient. Quand il était au Katanga, il n’a rien fait » dit-il avant de jeter de fleur aux actuels gouverneurs du haut Katanga et de Lualaba qu’il appelle des patriotes qui incarnent sa vision. 

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.