Adolphe Muzito, président national du parti politique Nouvel élan et candidat Numéro 24 à la présidentielle du 20 décembre prochain est arrivé dans la ville de Goma ce mercredi 13 décembre 2023.

C’est dans le cadre de sa campagne électorale que cet ancien premier ministre a foulé le sol noir de la ville volcanique. Aussitôt arrivé, celui-ci a été accueilli au pied d’avion par Mamy Kayumba Assumi, présidente fédérale de Nouvel élan dans la province du Nord Kivu accompagnée des autres membres et sympathisants de ce parti.

Devant la presse, Adolphe Muzito affirme qu’il reste le candidat idéal pour conduire la République démocratique du Congo à sa nouvelle destinée pour la prochaine magistrature. Il fait savoir qu’une fois élu, son cheval de bétail sera de mettre fin à l’aventure belliqueuse du Rwanda sous couvert du M23.

« j’ai un programme d’action pour ce pays. Nous voulons changer de situation dans notre pays et mettre fin à l’insécurité en boutant le Rwanda dehors. Celà suppose que nous devons avoir une armée structurée et organisée qui pourra obliger le Rwanda à se retirer de notre territoire» a-t-il dit.

Parti à pied, de l’aéroport international de Goma jusqu’à Birere accompagné d’une foule immense venue l’écouter, l’ancien ministre Adolphe Muzito est allé chuté au stade Afia où il a tenu un meeting de quelques minutes avant que la pluie ne menace. Sous une pluie fine, Muzito a réitéré son message d’entrer en guerre avec le Rwanda et de construire un mur de séparation entre ce pays et la RDC pour mettre fin à la guerre.

Par ailleurs, il a demandé à la population de Goma de voter pour lui ainsi qu’aux autres candidats députés alignés à tous les niveaux pour le compte de son parti politique Nouvel élan.

Ce jeudi 14 décembre, avant de voyager pour la ville voisine de Bukavu où il est attendu, Adolphe Muzito va tenir un meeting à Goma pour encore une fois communier avec la population et présenter en long et large son offre politique.