Dans la rubrique :

Elections 2023 : « Je ne renoncerai jamais à ma candidature » (Adolphe Muzito)

L’opposant, Adolphe Muzito ne recule pas à environ 8 mois des élections présidentielle et législatives. Dans une interview accordée à la Radio France internationale (RFI), cet ancien Premier ministre promet de ne pas se rallier au chef de l’Etat Felix Tshisekedi. « Je ne renoncerai jamais à ma candidature, mon parti et moi, irons aux […]



L’opposant, Adolphe Muzito ne recule pas à environ 8 mois des élections présidentielle et législatives. Dans une interview accordée à la Radio France internationale (RFI), cet ancien Premier ministre promet de ne pas se rallier au chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

« Je ne renoncerai jamais à ma candidature, mon parti et moi, irons aux élections à tous les niveaux. Pas de ralliement au candidat Tshisekedi », a-t-il laissé entendre.

Malgré la mise en place de la plateforme électorale Union Sacrée de la Nation avec les grandes figures dont Vital Kamerhe et Jean-Pierre Bemba, A. Muzito estime que le régime actuel est faible.

« Le pouvoir est très faible. Regardez un peu la coalition de l’Union sacrée, qu’est-ce que représentent les 3, 4 ou 5 leaders politiques ?, ils représentent plus ou moins 25% de l’électorat. Si Monsieur Tshisekedi pense qu’avec l’Union sacrée il peut gagner, je crois qu’il doit réfléchir deux fois », a-t-il dit.

Et d’ajouter, « Peut-être qu’il va aussi recourir comme monsieur Kabila à la fraude, mais quand vous recourez à la fraude, le bien mal acquis ne vous profite pas parce qu’ils finiront par vous lâcher comme ils ont lâché Kabila ».

Ce candidat à la prochaine présidentielle s’interroge tout de même sur le bilan que le Président Tshisekedi va présenter à la fin de son mandat avant de conclure que, « Tshisekedi comme Kabila, ont créé des nouveaux pauvres ».

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.