Dans la rubrique :

Élections Assemblée nationale : Christophe Mboso brave la pression et dépose sa candidature

Il fait partie des personnalités désignées par le présidium de l’Union sacrée pour le poste de deuxième vice-président du bureau définitif de l’Assemblée nationale. Malgré les bruits suscités par sa désignation, Christophe Mboso, actuel président du bureau provisoire, a posé sa candidature ce lundi 13 mai. Fort de son cartel de 32 députés nationaux sur […]

Il fait partie des personnalités désignées par le présidium de l’Union sacrée pour le poste de deuxième vice-président du bureau définitif de l’Assemblée nationale. Malgré les bruits suscités par sa désignation, Christophe Mboso, actuel président du bureau provisoire, a posé sa candidature ce lundi 13 mai.

Fort de son cartel de 32 députés nationaux sur la liste de son regroupement, Christophe Mboso N’kodia Pwanga espère rester sur l’estrade de la Chambre basse du Parlement. D’après un groupe de députés membres de ce regroupement, son choix ainsi que celui du rapporteur et du questeur du futur bureau sont teintés de « népotisme ».

Sous ce climat, le speaker de la chambre basse du Parlement s’est fait accompagner de quelques élus pour démontrer qu’il n’est pas seul. Face à la presse, il a fait savoir que derrière lui, il y a non seulement des députés nationaux, mais aussi une grande population de Kinshasa.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.