La sélection nationale de la République démocratique du Congo se relance aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations après son succès mérité contre la Mauritanie sur la note de (3-1).

Les passages à vide lors de ses deux premières sorties ponctué par deux défaites est enfin arrivé à son terme. La RDC s’est remise au bon sens de la marche lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.

Cette importante victoire arrachée grâce à des buts signés, Gaël Kakuta (37e ), Cédric Bakambu (42e) et Arthur Masuaku (67e), permet à la sélection nationale congolaise d’engranger trois précieux points qui lui ramène à un point de la deuxième place et 4 points de la première. Un succès qui n’est non seulement la première dans cette phase qualificative, mais c’est une première pour l’année 2023.

Grâce à son 14e but en équipe nationale marqué suite à une erreur du portier adverse, Cédric Bakambu vient d’égaler, Chabani Nonda et Trésor Mputu au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection nationale de la RDC. Ce classement est toujours dominé par Dieumerci Mbokani qui compte 22 buts 47 apparitions.

Complètement remise sur les bons rails, la RDC compte désormais 3 points et se positionne en 3e place en ex æquo avec le Soudan qui est la 4e place dans ce groupe I. Les congolais vont aller chercher une confirmation de leur lancée ce mardi 28 mars prochain à Nouakchott contre la même équipe des Mauribitounes.