Dans la rubrique :

EPST : La paie des enseignants des établissements de Kisenso et Matete délocalisée

Faisant suite aux multiples plaintes des enseignants des établissements de Kisenso et Matete quant à la « mauvaise » qualité des services fournis par Accesbank, le Service de contrôle et de paie ( SECOPE) annonce la délocalisation de la paie vers BOA. Dans un communiqué rendu public mercredi 19 octobre, ce service de paie précise que cette […]

Faisant suite aux multiples plaintes des enseignants des établissements de Kisenso et Matete quant à la « mauvaise » qualité des services fournis par Accesbank, le Service de contrôle et de paie ( SECOPE) annonce la délocalisation de la paie vers BOA.

Dans un communiqué rendu public mercredi 19 octobre, ce service de paie précise que cette décision constitue un avertissement à tous les opérateurs de paie afin d’améliorer la qualité de leurs services.

« Cette délocalisation doit être interprétée comme un avertissement lancé à tous les opérateurs de paie afin qu’ils améliorent la qualité des services qu’ils offrent aux enseignants », peut-on lire dans ce document.

Dans ce même élan, le SECOPE annonce également la fin des travaux d’intégration des mises à jour de la paie du mois d’octobre 2022. La paie pourra intervenir la semaine prochaine, a ajouté la même source.

« Cette paie prend spécialement en compte le paiement au deuxième palier de tous les enseignants et agents des bureaux gestionnaires », a renchéri le même document.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.