Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba, a signé un arrêté ce vendredi 2 juillet portant institution d’un code de bonne conduite du personnel enseignant du ministère de l’EPST, ce, en vue de réglementer la conduite de l’enseignant dans sa classe, son école et tout son environnement de travail.

Dans cet arrêté,, il a mis en place une norme applicable au personnel enseignant de maternelle, primaire et secondaire rémunéré par un particulier ou par le trésor public, des codes de bonne conduite dans le but de répondre au besoin d’une école sécurisée et inclusive, des dispositions du présent code qui font partie intégrante de l’arsenal juridique régissant au besoin d’une école sécurisée et inclusive.

Il a également décidé que chaque enseignant en fonction signe obligatoirement un acte d’engagement dans lequel il jure respect scrupuleusement les dispositions contenues dans ce code.

Enfin, le Ministre des EPST a décidé que l’enseignant nouvellement recruté signe l’acte d’engagement avant son entrée en fonction .

Le secrétaire général à l’enseignement secondaire et technique est chargé de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général