Dans la rubrique :

Eruption du volcan Nyirangongo : Goma épargnée, le gouvernement appelle au calme les habitants

La ville de Goma, en province du Nord-Kivu, est actuellement sous une panique totale. La population fuit dans tous les sens. De partout, c’est un grand feu que l’on voit dans les airs. Les habitants eux, , abandonnent leurs habitations, pour trouver abri ailleurs. Dans un communiqué lu ce soir à la Radio télévision nationale […]

La ville de Goma, en province du Nord-Kivu, est actuellement sous une panique totale. La population fuit dans tous les sens.

De partout, c’est un grand feu que l’on voit dans les airs. Les habitants eux, , abandonnent leurs habitations, pour trouver abri ailleurs.

Dans un communiqué lu ce soir à la Radio télévision nationale Rtnc station provinciale de Goma, le gouvernement appelle la population au calme et rassure de suivre de près la situation et en cas d’énormes dangers, d’autres mesures seront communiquées.

Contactée par la rédaction de kinshasatimes.net, la société civile du territoire de Nyiragongo l’affirme. Le volcan est bel et bien en éruption, confirme tremblotant l’un de ses membres, qui ne sait à quel saint se vouer.

« Les habitants sont tous partis, le volcan est entrain de couler vers le Rwanda. Nous restons ici pour protéger ce qui peut l’être. Il faudrait éviter que les mauvais citoyens ne profitent pas de la situation pour piller. Quelques villages sont jusque là ravagés, Kilimanyoka, Kanyanja et maintenant il est au niveau de Kibaya à la limite avec le Rwanda », dit-il.

Cependant, des sources proches de l’Observatoire volcanologue de Goma (OVG), rassurent qu’il n’y a aucun danger pour la ville de Goma. Donc, pas question de paniquer. Il ne s’agit pas du grand Nyiragongo qui, serait une menace grave pour la ville, dit volcanique, ont-elles ajouté.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.