Dans la rubrique :

Éruption du volcan Nyiragongo : Compatissant au drame, le pape François a prié pour les gomatraciens

Le souverain pontife, sa sainteté le pape François a exhorté, depuis sa fenêtre de la cité du Vatican, les fidèles chrétiens du monde entier de prier pour les habitants du Nord-Kivu particulièrement ceux de la ville de Goma qui sont contraints de fuir à cause de l’éruption du volcan de Nyiragongo. C’était le dimanche 23 […]



Le souverain pontife, sa sainteté le pape François a exhorté, depuis sa fenêtre de la cité du Vatican, les fidèles chrétiens du monde entier de prier pour les habitants du Nord-Kivu particulièrement ceux de la ville de Goma qui sont contraints de fuir à cause de l’éruption du volcan de Nyiragongo. C’était le dimanche 23 mai, lors de la traditionnelle prière d’angélus et de la bénédiction urbi et orbi (ici et dans le monde).

« Prions pour les habitants de la ville de Goma, en République démocratique du Congo, contraints de fuir à cause de l’éruption du grand volcan Nyiragongo », a recommandé le chef spirituel de l’Église catholique aux chrétiens et hommes de bonne volonté.

À en croire le bilan provisoire donné par le ministre de la Communication et des médias, porte-parole gouvernement, Patrick Muyaya, au total quinze personnes sont mortes à la suite de cette éruption, en province du Nord-Kivu, parmi lesquelles, 9 personnes sont décédées dans un accident de circulation, 4 ont trouvé la mort en tentant de s’évader de la prison centrale de Munzenze, et 2 ont été calcinées par les laves.

Plusieurs autres personnes ont été blessées alors que 17 villages ont été touchés par la coulée de lave détruisant au passage des habitations et des infrastructures.

Le volcan Nyiragongo est entré en éruption samedi 22 mai, à 19 heures (heure locale). Plusieurs habitants avaient trouvé refuge au Rwanda voisin et vers Sake, au Nord-Kivu.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.