Dans la rubrique :

ESU: Le Rapuco menace de lancer l’opération “toge dans la rue ” d’ici le 24 mars

Dans un communiqué ce vendredi 18 mars, le réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs de la République democratique du Congo (RAPUCO), informe l’opinion nationale que depuis la signature du protocole d’accord du 14 février, le gouvernement, fait du surplace , malgré les assurances du Premier ministre. La commission paritaire qui devait […]

Dans un communiqué ce vendredi 18 mars, le réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs de la République democratique du Congo (RAPUCO), informe l’opinion nationale que depuis la signature du protocole d’accord du 14 février, le gouvernement, fait du surplace , malgré les assurances du Premier ministre.

La commission paritaire qui devait commencer le 07 mars, n’a toujours pas démarré. considérant que ce retard entretenu a des conséquences fâcheuses sur ce que les professeurs considèrent comme acquis dans le protocole d’accord, dont les retombées sont attendues dès le deuxième trimestre 2022, le RAPUCO n’attend nullement reculer.

Par conséquent, il exige du gouvernement le démarrage effectif des travaux de la commission paritaire d’ici mardi 22 mars . si cela n’est pas fait, le RAPUCO va lancer l’opération “TOGE DANS LA RUE ‘ pour la journée de jeudi 24 mars, avec comme point de chute à Kinshasa: le palais de la Nation, dans les chefs-lieux des provinces: le gouvernorat de province et dans les chefs-lieux lieux des territoires, le bureau de l’administrateur du territoire.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.