Dans la rubrique :

Fatiguée d’attendre la justice, la famille de Chérubin Okende veut en finir avec son deuil

La veuve de Chérubin Okende, son père, ses enfants, ses frères et sœurs ont rencontré le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Gombe pour solliciter l’enterrement de leur proche mort, même si les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées.  C’est vers la moitié du mois de […]

La veuve de Chérubin Okende, son père, ses enfants, ses frères et sœurs ont rencontré le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Gombe pour solliciter l’enterrement de leur proche mort, même si les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées. 

C’est vers la moitié du mois de juillet que le corps de Chérubin Okende, député national et ancien ministre congolais proche de l’opposant Moïse Katumbi, a été retrouvé dans sa voiture, criblé de balles. Les autorités ont lancé une enquête. 

La famille du député veut en finir avec le deuil. Elle abandonne le rapport de l’autopsie et tout procès en RDC, elle va engager une poursuite internationale, rapporte l’avocat de la famille.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.