Dans la rubrique :

FECOFA : Le Comité de normalisation a présenté les orientations de sa mission au ministre des Sports et loisirs

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) prépare des élections libres et transparentes afin de trouver les nouvels animateurs pour succéder à Constant Omari est sa bande. C’est dans cette perspective, que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont installé un Comité de normalisation (Conor) pour assurer […]

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) prépare des élections libres et transparentes afin de trouver les nouvels animateurs pour succéder à Constant Omari est sa bande. C’est dans cette perspective, que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont installé un Comité de normalisation (Conor) pour assurer les affaires courantes jusqu’à la tenue de ces scrutins.

Mardi 02 mai dernier, soit cinq jours après leur installation, les membres de ce comité de normalisation ont été reçus en audience par le Ministre des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo.

Au cours de cette séance de travail, le CONOR, avec à sa tête Dieudonné SAMBI, ont présenter au patron du sport en RDC, les orientations de leur mission, puis le plan de travail pour le match de la 5e journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 et l’arrêt de championnat national.

Ce bureau était accompagné par le sélectionneur national des Léopards A, Sébastien Desabre. Le technicien français a fait savoir que a fait savoir des grandes lignes évoqué pendant cette première rencontre avec le ministre des Sports et loisirs François Kabulo Mwana Kabulo.

« C’était déjà pour faire un point sur la situation. Comment se faire préparer la confrontation avec le Gabon. Et puis on a échangé du football bien sûr mais c’était surtout axé sur la préparation du prochain match. On a une planification que j’avais émis il y a quelques temps déjà donc avec quelques petits ajustements à faire. On est entrain de préparer ça le plus professionnellement possible et le plus sérieusement possible pour se donner toutes les chances pour pouvoir atteindre nos objectifs » a-t-il lâché devant la presse.

Il a également souligné que : « Quant vous êtes sélectionneur national, vous avez des missions au pays et vous avez aussi beaucoup des missions à l’extérieur du pays donc ma planification est faite à l’avance j’avais malheureusement à ce moment là une mission à faire à l’extérieur du pays. Voilà après on continue à travailler qu’on soit ici à Kinshasa ou à l’extérieur on est focalisé sur la réussite du projet »

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.