Dans la rubrique :

A Likasi, Tshisekedi demande un nouveau mandat pour relancer le développement

Arrive à Likasi après l’étape de Lubumbashi, toujours dans la province du Haut Katanga, Félix Tshisekedi un second mandat auprès des électeurs, car selon lui, « Beaucoup de choses ont été détruites, ce n’est pas en un seul mandat que nous allons tout construire » dit-il à une foule immense qui a effectué le déplacement […]

Arrive à Likasi après l’étape de Lubumbashi, toujours dans la province du Haut Katanga, Félix Tshisekedi un second mandat auprès des électeurs, car selon lui, « Beaucoup de choses ont été détruites, ce n’est pas en un seul mandat que nous allons tout construire » dit-il à une foule immense qui a effectué le déplacement pour son meeting. 

À propos de son bilan, jusque-là, à la tête de la République, le candidat numéro 20 est revenu sur la gratuité de l’enseignement et de la maternité. Mais il précise qu’il est nécessaire de le reconduire à la tête du pays pour la construction des infrastructures devant accompagner cette gratuité. 

« La gratuité de l’enseignement nécessite plus d’infrastructures. Nous avons lancé le programme de 145 territoires au cours duquel nous avons construit plusieurs écoles. Nous avons la politique de la couverture santé universelle qui permettra à tous congolais quelle que soit sa condition sociale de pouvoir accéder aux soins de santé, nous avons commencé cela avec les mamans, et les nouveaux nés à Kinshasa et les provinces environnantes. Bientôt, celles d’ici vont aussi accoucher gratuitement », déclare Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.