Arrive à Likasi après l’étape de Lubumbashi, toujours dans la province du Haut Katanga, Félix Tshisekedi un second mandat auprès des électeurs, car selon lui, « Beaucoup de choses ont été détruites, ce n’est pas en un seul mandat que nous allons tout construire » dit-il à une foule immense qui a effectué le déplacement pour son meeting. 

À propos de son bilan, jusque-là, à la tête de la République, le candidat numéro 20 est revenu sur la gratuité de l’enseignement et de la maternité. Mais il précise qu’il est nécessaire de le reconduire à la tête du pays pour la construction des infrastructures devant accompagner cette gratuité. 

« La gratuité de l’enseignement nécessite plus d’infrastructures. Nous avons lancé le programme de 145 territoires au cours duquel nous avons construit plusieurs écoles. Nous avons la politique de la couverture santé universelle qui permettra à tous congolais quelle que soit sa condition sociale de pouvoir accéder aux soins de santé, nous avons commencé cela avec les mamans, et les nouveaux nés à Kinshasa et les provinces environnantes. Bientôt, celles d’ici vont aussi accoucher gratuitement », déclare Félix Tshisekedi.