Dans la rubrique :

CAN 2017: Le Cameroun au sommet de l’Afrique

Les lions indomptables du Cameroun viennent de remporter leur cinquième trophée, quinze ans après le dernier sacre. Les Camerounais ont battu les Egyptiens sur le score de deux buts à un ce dimanche 05 Février au stade de l’Amitié à Libreville, capitale Gabonaise. Mené par les pharaons dès la 22e minute sur un but de […]

Les lions indomptables du Cameroun viennent de remporter leur cinquième trophée, quinze ans après le dernier sacre. Les Camerounais ont battu les Egyptiens sur le score de deux buts à un ce dimanche 05 Février au stade de l’Amitié à Libreville, capitale Gabonaise. Mené par les pharaons dès la 22e minute sur un but de Mohamed El Neny, c’est finalement en seconde mi-temps que les lions ont rugit, en égalisant le score sur un coup de tête magique de Nicolas Nkoulou à la 59e minute.

30 minutes plus tard, Les lion ont camerounais confirmé leur indomptabilité sur une action spendide de Vincent Aboubakar qui hissera le Cameroun au sommet de cette compétition. Rappelons que les camerounais ont été couronnés pour la dernière fois en 2002; et en 2019, ils défendront à domicile, le sacre de cette 31e édition. Sept fois vainqueur en finale de cette compétition africaine, l’Egypte a fini sur la deuxième marche du podium, suivi de Burkina Faso tombeur du Ghana lors de la petite finale.

Avec ses trois buts marqués lors de cette CAN, ’international Congolais Junior Kananga est couronné meilleur buteur de la compétition.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.