Dans la rubrique :

Foot: le président du FC MK, Max Monkey suspendu pour 12 mois

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a suspendu, depuis samedi 19 novembre, le président du FC MK, Max Monkey pour une durée de douze mois. L’incriminé est accusé d’avoir exercé l’agression verbale et physique sur le secrétaire général de la LINAFOOT et d’avoir tenu des «propos discourtois et injurieux». Au cours de cette période, le […]

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a suspendu, depuis samedi 19 novembre, le président du FC MK, Max Monkey pour une durée de douze mois.

L’incriminé est accusé d’avoir exercé l’agression verbale et physique sur le secrétaire général de la LINAFOOT et d’avoir tenu des «propos discourtois et injurieux».

Au cours de cette période, le président de MK est également interdit d’accéder dans les installations sportives et sommé de payer l’amende de 500 dollars américains.

Le membre du comité sportif du FC MK, Fiston Bwaketi, lui, a écopé d’une suspension de six mois avec interdiction d’accès dans les installations sportives pour avoir traité les dirigeants de la LINAFOOT des «pauvres» et tenu des propos calomnieux à leur endroit.

L’arbitre central du match MK-VClub, Mbungu Mabiala, a été suspendu pour une durée de six mois pour faute d’arbitrage.

L’AS VClub avait remporté cette rencontre sur le score de deux buts à un, le 17 novembre, au stade des Martyrs.

Par Radiookapi

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.