Dans la rubrique :

Foot : Report des éliminatoires Mondial, un Ouf de soulagement pour la FECOFA!

Dépassé par les évènements, l’organe faîtier du football congolais est à bout de souffle à un mois du début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La redynamisation de la sélection Nationale, la désignation du nouvel entraîneur, la résolution des problèmes des infrastructures sportives, l’affaire en justice sportive pour une probable qualification à […]

Dépassé par les évènements, l’organe faîtier du football congolais est à bout de souffle à un mois du début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

La redynamisation de la sélection Nationale, la désignation du nouvel entraîneur, la résolution des problèmes des infrastructures sportives, l’affaire en justice sportive pour une probable qualification à la CAN… tels sont le dossier sur la table de Constant Omari.

Il n’était pas évident pour la FECOFA de les résoudre tous avant la fin de ce mois pour entamer de plus belle de manière ces éliminatoires, ce report vient redonner un nouveau souffle à la fédération congolaise de football.

«La FIFA (conjointement avec la CAF) est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matchs des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 qui devaient avoir lieu en juin 2021» A écrit hier la FIFA pour calmer les ardeurs.

Et d’ajouter : «Les qualifications sont désormais prévues au cours des fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022». Peut-on lire dans ce communiqué.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.