Dépassé par les évènements, l’organe faîtier du football congolais est à bout de souffle à un mois du début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

La redynamisation de la sélection Nationale, la désignation du nouvel entraîneur, la résolution des problèmes des infrastructures sportives, l’affaire en justice sportive pour une probable qualification à la CAN… tels sont le dossier sur la table de Constant Omari.

Il n’était pas évident pour la FECOFA de les résoudre tous avant la fin de ce mois pour entamer de plus belle de manière ces éliminatoires, ce report vient redonner un nouveau souffle à la fédération congolaise de football.

«La FIFA (conjointement avec la CAF) est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matchs des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 qui devaient avoir lieu en juin 2021» A écrit hier la FIFA pour calmer les ardeurs.

Et d’ajouter : «Les qualifications sont désormais prévues au cours des fenêtres internationales existantes de septembre, octobre et novembre 2021 ainsi que mars 2022». Peut-on lire dans ce communiqué.