Le Football Club Féminin de Mazembe a soulevé son 3e trophée de suite du championnat provincial de football féminin du Haut Katanga. C’était le 23 avril dernier au stade TP Mazembe sous la direction de son nouvel entraîneur, Lamia Boumehdi.

Cette jeune équipe de Mazembe a brandi cette coupe après sa large victoire sur la note de (5-0) devant le Daring Club Motema Pembe de Lubumbashi.

Une rencontre à sens unique à l’image de celle de l’efficacité offensive des dames du technicien marocaine, Lamia Boumehdi. Bélange Vukulu a été la première à allumer la mèche dès la 4e minute (1-0) avant de poursuivre avec ses coéquipières leur festival des buts. Les 4 autres buts ont été les œuvres de Merveille Kandjinga ( 13e et 40e), Kabulo (52e) et Muyenga Mavanda (61e).

Ce sacre vient ponctuer de la plus belle des façons la saison des protégées de James Kapondo, président de cette section. Il est également le deuxième cette saison après celui célébré il y a quelques semaines pour le compte l’entente de football féminin de Lubumbashi.

Le FCF Mazembe auront encore un autre défi à relever avec Lamia Boumehdi dans les prochains jours afin de relever davantage leur palmarès. Cette équipe va encore tenter d’inscrire son nom dans les annales du football congolais et africain lors du championnat dénommé « Batika » dont le calendrier sera fixé par la Ligue nationale du football féminin (LINAFF).