Dans un message publié ce mardi 13 février, le par le parti politique de l’opposition Congo Na Biso (CNB) a annoncé sa participation à la marche organisée par le comité laïc de coordination (CLC) ce dimanche 25 février 2018. 

« Le parti politique « Congo na Biso » (CNB) soutient sans réserve l’appel des laïcs catholiques. Par son ralliement, le parti entend rappeler au gouvernement sa responsabilité de faire tenir les élections en 2018 comme annoncé pour que se matérialise, enfin, l’alternance démocratique vivement voulu par notre peuple »,  indique le communiqué signé par le président de CNB, Freddy Matungulu Ilankir.

Le message publié par ce parti ex-membre du Rassemblement de l’opposition déplore le précipice dans laquelle l’actuel régime a plongé le pays, rendant du « domaine de l’impossible » les conditions conditions de vie descente  auquel chaque congolais a pourtant droit.

Pour cela, cette manifestation, estime Congo Na Biso,  sera une nouvelle occasion pour le peuple congolais d' »hurler » une nouvelle fois son attachement à la construction en Afrique centrale d’un « Etat de droit fort », de « démocratie pluraliste », et de « progrès ».