Dans la rubrique :

Geno-Cost: « Notre mémoire c’est notre identité » (Youssoupha)

Présent au rassemblement des Kinois à la Place des évolués dans la commune de la Gombe, l’artiste rappeur international, Youssoupha a saisi l’opportunité pour conscientiser les milliers de Kinois qui ont répondu à l’appel du mardi 02 août dernier. À l’occasion de cette journée commémorant le génocide pour des gains économiques, le rappeur français d’origine […]

Présent au rassemblement des Kinois à la Place des évolués dans la commune de la Gombe, l’artiste rappeur international, Youssoupha a saisi l’opportunité pour conscientiser les milliers de Kinois qui ont répondu à l’appel du mardi 02 août dernier.

À l’occasion de cette journée commémorant le génocide pour des gains économiques, le rappeur français d’origine congolaise a rendu hommage aux disparus du génocide en République démocratique du Congo.

 » Nous parlons de ces choses et les gens nous entendent, mais il faut pas oublier les gens qui sont dans l’ombre, qui prennent beaucoup plus de risques que nous », a-t-il fait entendre au public Kinois en lingala.

Le fils de l’une des légendes de la musique congolaise a rappelé que c’est pas seulement les stars de la musique qui font le Congo, mais tous les congolais qui se battent pour son bien-être.

Sur le même thème

À son tour, l’UE sanctionne Nangaa et ses acolytes 

L’UE accuse l’AFC de soutenir le groupe armé M23/ARC, qui maintient le conflit armé, l’instabilité et l’insécurité en RDC, notamment en formant une alliance et en travaillant en étroite collaboration avec le M23/ARC.

Les biens de Corneille Nangaa saisis par le Trésor américain

De plus, toute entité détenue à 50 % ou plus par une personne sanctionnée est également bloquée.

Sénat : le bureau provisoire prévoit une plénière pour présenter le calendrier de l’élection...

Bientôt l'élection du bureau définitif au Sénat, le bureau provisoire convoque une plénière pour dévoiler le calendrier électoral.

L’Abbé Jean-Bosco Bahala destitué de son poste de coordonnateur national du P-DDRCS

Quelques heures avant d'être révoqué, l'abbé Jean-Bosco Bahala avait communiqué à la presse qu'il était en mission à Kampala, en Ouganda.

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.