Le phénomène 40 voleurs on en parle encore dans le quartier Lac vert à l’ouest de la ville de Goma. La nuit d’ hier mardi à ce mercredi 03 avril 2024, au moins 3 avenues ont été la cible de ces bandits qui ont fait irruption dans plusieurs maisons.

Selon Dedesi Mitima, chef dudit quartier qui nous livre l’information, c’est autour de 00 heures que ces assaillants ont commencé à opérer dans les avenues Kabande où ils ont visité 2 maisons dont celle de Munyenyekevu Mupenda et Bahati  Hangi. Sur l’ avenue Majengo, ils sont entrés dans le domicile de Fabrice Rubonge où ils ont endommagé la maison avant de pénétrer.

« c’est déplorable. L’opération a duré trois heures de temps sans aucune intervention des forces de sécurité pourtant nous avons des camps qui nous entourent. Ces bandits ont emporté des biens dont des téléphones et des appareils électroménagers ainsi que de l’argent. Ils ont aussi détruit systématiquement des maisons qu’ils ont attaqué »  déplore Dedesi Mitima.

Le quartier Lac vert dans la commune de Goma est l’un des principaux quartiers où l’insécurité bat son plein dans cette capitale de la province du Nord Kivu. Ici, les corps sans vie sont souvent retrouvés et plusieurs autres cas d’assassinat et d’insécurité y sont souvent signalé sans oublié le gaz, communément appelé Mazuku qui constitue aussi un grand danger pour la population de cette entité.