Dans la rubrique :

Goma : Alexis Gisaro promet la réhabilitation imminente du tronçon routier Néo-Station Simba

Le Ministre national des Infrastructures, Travaux et Reconstruction Alexis Gisaro Muvuni a annoncé lors d’une visite d’inspection des voiries de la ville de Goma, la réhabilitation du tronçon routier Néo-Staion Simba. Accompagné des députés nationaux Hubert Furuguta et Patrick Munyomo, Alexis Gisaro Muvuni a palpé du doigt l’avancement des travaux des infrastructures routières réhabilitées grâce […]

Le Ministre national des Infrastructures, Travaux et Reconstruction Alexis Gisaro Muvuni a annoncé lors d’une visite d’inspection des voiries de la ville de Goma, la réhabilitation du tronçon routier Néo-Staion Simba.

Accompagné des députés nationaux Hubert Furuguta et Patrick Munyomo, Alexis Gisaro Muvuni a palpé du doigt l’avancement des travaux des infrastructures routières réhabilitées grâce aux plaidoyers menés par ces deux élus, notamment l’axe Kilijiwe-Majengo qui évolue normalement bien à la grande satisfaction de la population.

« Nous nous sommes arrêtés à cet endroit et j’ai vu effectivement qu’il y a une partie d’à peu près 900 mètres qui n’est pas asphaltée alors qu’en amont comme en aval, la route est totalement asphaltée. Donc, pour une bonne jouissance de la route, il faut absolument que ce tronçon soit également6 réhabilité en toute urgence» a dit Alexis Gisaro.

Poursuivant, le ministre des ITPR a fait savoir que la solution sera trouvée dans une courte durée tout en rassurant qu’il a déjà donné des instructions très claires aux directeurs de l’Office des routes pour qu’un devis soit transmis le plutôt possible à son cabinet. En outre, il dit que les travaux seront pris en charge par le financement du fond national de l’entretien routier (FONER).

Satisfaits de cette réponse, les députés nationaux Patrick Munyomo et Hubert Furuguta saluent l’attention particulière accordée que le gouvernement central a accordée à leurs doléances au sujet de la réhabilitation des certaines routes d’intérêt général de la ville de Goma.

Cette descente sur terrain est intervenue après celle des députés nationaux Hubert Furuguta et Patrick Munyomo, tous élus de Goma sur la route Kilijiwe le 23 mars dernier, dans le souci de s’imprégner de l’évaluation des travaux.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.