Dans la rubrique :

Goma: Après la descente des cendres du cratère du volcan Nyiragongo, l’OVG appelle à la stricte observance des règles d’hygiène

La population de la ville de et celle du territoire de Nyiragongo sont appelées à observer les règles d’hygiène pour éviter toute maladie d’origine volcanique. C’est l’appel lancé par l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG), via son directeur général, Adalbert Muhindo. Ce, après une traînée des poussières qui a coulé du cratère central du volcan Nyiragongo, […]

La population de la ville de et celle du territoire de Nyiragongo sont appelées à observer les règles d’hygiène pour éviter toute maladie d’origine volcanique.

C’est l’appel lancé par l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG), via son directeur général, Adalbert Muhindo.

Ce, après une traînée des poussières qui a coulé du cratère central du volcan Nyiragongo, le matin de ce vendredi 04 février 2022. La poussière était bien visible sur la majeure partie de la ville de Goma et à Nyiragongo, notamment sur les véhicules et les toits des maisons.

Au cours d’un entretien téléphonique à votre média, le DG de l’OVG a fait savoir que ces cendres sont issues de l’effondrement d’une partie du cratère du géant Nyiragongo, et peuvent présenter du danger sur la santé de la population.

« Cet événement n’a aucun rapport avec une certaine activité éruptive. Nous demandons à tous les habitants de Goma, d’observer les règles d’hygiène en couvrant soigneusement les aliments et la vaisselle et d’éviter de boire de l’eau de pluie », a-t-il précisé.

Rappelons que la même poussière a été visible après l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai de l’année dernière.

Sur le même thème

Nord Kivu: les volcans Nyiragongo et Nyamumagira ne sont pas sous surveillance depuis deux...

Les agents de l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) sont en grève sèche depuis le 30 ma 2024. Ces derniers réclament les arriérés de leur salaires.

Exetat 2024 : le meilleur lauréat de cinq provinces a 91 pour cent 

Exetat 2024 le taux de réussite pour l'ensemble de trente (30) Provinces éducationnelles traitées est de 60%.

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.