Dans la ville de Goma, les albinos deviennent de plus en plus victimes de cas des enlèvements et kidnappings. Ces derniers alertent sur la présence d’un groupe de personnes mal intentionnées qui se sont constituées en un réseau pour trafiquer leurs organes.

C’est ce qu’a fait savoir Les Ziraje Kaboyi dans une interview accordée aux médias ce vendredi 07 avril 2024. Pour elle, cela fait déjà quelques semaines que les personnes vivant avec l’albinisme sont victimes des enlèvements à Goma et ses environs.

«Des kidnapeurs et trafiquants d’organes d’albunos sont encore revenus en ville de Goma. Je connais au moins cinq personnes ont été testés par des fils électriques pour dire que les albinos produisent de l’énergie. Par le passé, moi-même j’ai été victime de cette pratique. Que les parents soient vigilants car leurs enfants sont exposés ces derniers temps», a fait savoir Léa Ziraje.

Poursuivant, cette dernière demande aux services de sécurité à tout mettre en œuvre pour arrêter ce réseau afin de protéger les handicapés de la peau. Elle a également demandé d’autres albinos qui sont « sollicités par ces réseaux mafieux de dénoncer cette pratique qui menace leur existence en tant qu’humain ».