C’était à 8 heures, heurs de Goma quand des bandits armés, non autrement identifiés ont fait irruption dans une maison, située dans le quartier Katoy sur avenue Rusuma en commune de Karisimbi.

Ces derniers, munis d’armes blanches ont tiré sur le père et la mère de la famille. Monsieur Jean Murangiriza Bibo, responsable de la famille est mort sur-le-champ pendant que sa femme, gravement blessée a vite été acheminée à l’hôpital pour des soins appropriés.

Selon un témoin qui était dans la maison à l’heure du drame rassure que ces hommes étaient au nombre de trois (3), mais seulement deux (2) étaient porteurs d’armes. La même source précise que ces assaillants étaient venus à moto et parlaient le swahili et le kinyarwanda.

«Ils sont venus tuer seulement. Nous étions assis dans l’enclos avec papa quand nous avions vu trois hommes entrés, ils ont commencé à nous intimider et l’ont obligé d’entrer au salon. C’est là qu’il lui ont criblé des balles dans la tête. Quand maman a voulu intervenir, ont lui a tiré une balle sur la main gauche et une autre sur l’abdomen» nous a révélé ce témoin.

Négociant d’or, cet homme serait venu la veille en provenance de Rubaya dan le territoire de Masisi où il exerce ses activités minières.

Ce cas vient ainsi s’ajouter à plusieurs autres cas d’insécurités enregistrés dans la ville de Goma depuis un certain temps.

Paulin Aganze