Quelques jours après avoir donné naissance à quatre jolies filles à Kirotshe dans le territoire de Masisi, la jeune mère et ses enfants ont bénéficié de la générosité de Solange Nzigire Kagenyi, coordinatrice provinciale de la Génération Aimé Boji Sangara (G-Abs) mercredi 11 janvier 2023.

La présidente fédérale de la ligue des femmes de l’UNC en ville de Goma est la toute première personnalité politique à rendre visite à cette femme , elle avait dans sa gibecière plusieurs biens non vivres essentiels pour la santé de la mère et de ses enfants.

Celle-ci s’est faite accompagnée de plusieurs membres de la G-Abs. Solange Nzigire Kagenyi a profité de l’occasion pour assister aussi une autre femme internée à l’hôpital provincial du Nord Kivu venue du territoire de Lubero qui avait accouchée des enfants siamois.

Ses enfants aussi de filles avaient reçu à être séparées grâce à une opération chirurgicale dirigée par les médecins de cet hôpital, la première de cette dimension en province.

A cette dernière, Solange Nzigire a remis aussi une importante assistance pour l’encourager. A leur tour, ces deux femmes n’ont pas manqué de remercier leur bienfaiteur.

La jeune mère de quadruplé était transférée à l’hôpital provincial de référence du Nord Kivu dans la ville de Goma pour une bonne prise en charge.